La Ville de Genève fait passer le football avant le cirque

ATS

28.6.2020 - 12:16

La foule s'était donné rendez-vous sur la plaine de Plainpalais lors de la finale de la Coupe de monde 2018 entre la France et la Croatie (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le Cirque du Soleil ne s'installera pas sur la plaine de Plainpalais, à Genève, d'avril à juillet 2021, comme il avait été envisagé. L'immense esplanade au coeur de la cité accueillera à la place, entre juin et juillet, la Fan zone de l'Euro 2020. La compétition de football a été reportée d'une année en raison de la crise sanitaire.

La Ville de Genève a dû arbitrer entre les deux évènements. L'exécutif municipal a finalement opté, mercredi passé, pour le ballon rond, a fait savoir dimanche Marie Barbey-Chappuis, la conseillère administrative chargée de la sécurité et des sports, confirmant une information de 20 Minutes.

Les membres de l'exécutif de la Ville de Genève ont privilégié la Fan zone, car c'est une manifestation très populaire, qui est ouverte à tous et gratuite. Les matchs diffusés sur grand écran attirent des milliers de spectateurs chaque soir. L'Euro 2020 se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021.

Mme Barbey-Chappuis a précisé à 20 Minutes qu'elle déplorait devoir renoncer au Cirque du Soleil. D'autres dates ont été étudiées, mais aucune ne s'est révélée satisfaisante. La ville avait aussi pris des engagements antérieurs vis-à-vis de la Fan zone au moment de l'appel d'offres et elle se doit aujourd'hui de les respecter.

Retour à la page d'accueil

ATS