Ville de Genève La Ville de Genève veut faciliter la vie aux personnes handicapées

ATS

3.12.2019 - 12:47

La Ville de Genève peut encore progresser pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Un important travail a déjà été accompli, notamment en matière d'aménagements urbains et d'accès à l'offre culturelle, mais la municipalité estime qu'elle peut faire encore mieux.

Mardi, la Ville de Genève a présenté un plan de mesures allant jusqu'en 2025. Ce plan a été élaboré avec la collaboration de la Fédération genevoise des associations de personnes handicapées (FéGAPH). Un premier diagnostic sur l'accessibilité des prestations municipales a été dressé.

Des projets sont nés. La municipalité va notamment mettre en place des informations détaillées sur l'accessibilité des principaux bâtiments publics et mettre sur pied des formations adaptées pour l'administration. Parallèlement, des standards et des critères d'accessibilité universelle seront formalisés.

Ce principe d'accessibilité universelle est codifié dans une convention adoptée, en 2006, par l'ONU, et qui a été ratifiée, en 2014, par la Suisse, rappelle la Ville de Genève. Ce principe définit les conditions d'un environnement inclusif apte à réduire les difficultés rencontrées par les personnes handicapées.

Retour à la page d'accueil