Distinction La Ville de Lausanne récompense Vera Michalski-Hoffmann

ATS

27.8.2020 - 14:06

Vera Michalski-Hoffmann récompensée par la Ville de Lausanne (archives).
Vera Michalski-Hoffmann récompensée par la Ville de Lausanne (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La première Médaille d'or de la Ville de Lausanne a été décernée à l'éditrice et mécène culturelle Vera Michalski-Hoffmann. Ce nouveau prix regroupe les principales distinctions décernées jusqu'ici, soit le Prix de Lausanne et la Médaille d'or de la ville.

Mme Michalski-Hoffmann est récompensée «pour sa contribution de manière exceptionnelle au rayonnement de notre région depuis des décennies», écrit jeudi la capitale vaudoise dans un communiqué.

La native bâloise est présidente du groupe Libella qui comprend une dizaine de maisons d'édition suisses et étrangères. Elle préside aussi la Fondation Jan Michalski pour l'écriture et la littérature, ainsi que la Fondation pour l'art dramatique de Lausanne. Par ailleurs mécène dans le domaine des arts, l'héritière du groupe pharmaceutique Roche avait été récompensée par le Mérite cantonal vaudois en 2019.

Crise du coronavirus oblige, Mme Michalski-Hoffmann recevra sa Médaille d'or lors d'une cérémonie officielle au printemps 2021. «Ce sera l'occasion pour la Municipalité d'exprimer sa gratitude pour son soutien à la vitalité de la scène culturelle lausannoise et sa lutte pour la promotion de la lecture et de l'écriture», poursuit le communiqué.

Retour à la page d'accueil