Environnement La Ville de Morges lance une campagne contre les déchets

ATS

23.4.2019 - 15:23

Les déchets doivent finir à la poubelle et non par terre. La Ville de Morges lancera dimanche une campagne de sensibilisation. Plusieurs actions seront aussi organisées tout au long de l'année.

La campagne «Merci de garder Morges propre» se veut avant tout positive et non-moralisatrice. Elle a pour but de faire changer les comportements en matière de déchets, a indiqué mardi la Municipalité de Morges dans un communiqué.

Des affiches seront déployées sur le mobilier urbain et les véhicules communaux. La campagne d'affichage sera suivie d'actions de sensibilisation dans les écoles et auprès des usagers de l'espace public. En septembre, le paysage morgien sera aussi mis en valeur à travers une exposition de photographies. Celle-ci s'installera le long des quais.

La Ville rappelle que des sanctions pécuniaires peuvent être administrées sur-le-champ. Avec la mise en oeuvre de la Loi cantonale sur les amendes d'ordre, une personne qui jette ses déchets par terre pourra recevoir jusqu'à 300 francs d'amende.

Retour à la page d'accueil