Saison estivale La Ville de Vevey soutient la Dolce vita

ATS

22.7.2020 - 16:58

La Ville de Vevey soutient à hauteur de 50'000 francs les animations et prévues dans les rues jusqu'au 31 août dans le cadre du projet «Dolce Vita» (archives).
La Ville de Vevey soutient à hauteur de 50'000 francs les animations et prévues dans les rues jusqu'au 31 août dans le cadre du projet «Dolce Vita» (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Ville de Vevey soutient la manifestation mise sur pied par l’association Vevey A.Live, pour faire face à la crise sanitaire à hauteur de 50'000 francs. Jusqu’au 31 août, des artistes et des groupes de musique vont déambuler dans les rues.

Malgré l’annulation des festivals et des événements culturels en raison du Covid-19, les acteurs touristiques et culturels de la Riviera ont réfléchi à des alternatives pour aider à la fois les musiciens et les artistes, privés de scènes, et les commerçants, privés de touristes.

A défaut de réunir les foules dans des salles de spectacle, ils ont imaginé un concept en plein air sur le thème de la dolce vita, du 10 juillet au 31 août. Sensible aux conséquences financières de la crise sanitaire pour les milieux culturels et touristiques, la Municipalité de Vevey a décidé d'y apporter son soutien, indique-t-elle mercredi.

A Vevey et à La Tour-de-Peilz, les chanteurs et les musiciens déambulent dans les rues piétonnes. Les performances musicales durent 15 minutes dans différents lieux. Ce dispositif itinérant a été imaginé pour éviter tout rassemblement non maîtrisable.

Mercredi soir, puis samedi, de 15h00 à 18h00, le public pourra swinguer avec les Old Distillery Jazz Band. Dès ce samedi, il profitera aussi de se détendre sur les decks installés sur les quais Perdonnet et Roussy.

De Vevey à Montreux, la manifestation «Dolce Riviera» propose au public de se prélasser sur des decks installés spécialement pour l’occasion sur les quais tout en écoutant de la musique jouée par des artistes locaux.

Retour à la page d'accueil