Le Groupe Lapeyre a ouvert une procédure de consultation auprès de ses 28 collaborateurs pour envisager une fermeture de sa filiale de Suisse romande. Cette décision répond à la baisse importante des volumes et du chiffre d’affaires de l’enseigne depuis quatre ans, sans perspectives significatives d’amélioration.
Cette procédure s’étend jusqu’au 11 février 2019. Sous réserve de la décision finale, l’ensemble des collaborateurs serait concerné par la fermeture de Lapeyre en Suisse romande, écrit l'entreprise vendredi dans un communiqué.
Spécialiste de l’aménagement de maison, Lapeyre a ouvert ses portes en 1991 à Saint-Légier-La Chiésaz (VD), suivi, quelques années plus tard, de la création de deux points de vente plus petits à Conthey (VS) et à Yverdon (VD). Lapeyre Suisse est rattaché au Groupe Lapeyre en France.
"Si les plans de fermeture étaient confirmés après la procédure de consultation, Lapeyre s’engage à étudier toutes les possibilités de reclassement au sein du groupe et à soutenir tous les collaborateurs afin de faciliter leur retour rapide à l’emploi", confirme Gonzague de Pirey, directeur général du Groupe Lapeyre, cité dans le communiqué.
Retour à la page d'accueil