Environnement – VDLausanne: biodiversité à l'honneur du 3e concours Nature en ville
ATS
2.10.2020 - 12:36
La Ville de Lausanne lance la 3e édition de son concours Nature en ville. Cette année, la Municipalité met la biodiversité à l'honneur. Ce concours est ouvert à toute personne, entreprise, association ou institution publique. Il a pour objectifs de donner envie à chacun d'agir et de soutenir financièrement la réalisation de projets pour favoriser la nature en ville.
Les participants doivent déposer leur dossier jusqu'au 31 décembre 2020, ont indiqué vendredi les services de Natacha Litzistorf, municipal du logement et de l'environnement. Les lauréats débuteront leur projet dès le printemps 2021. Un deuxième délai de candidature est prévu en 2021. Un financement jusqu'à 80'000 francs sera réparti entre les différents projets sélectionnés pour 2020 et 2021.
Places, placettes, rues, ruelles, cours privées, cours d'école, places de parcs, murs, toitures ou gazons sont tous le terrain de jeux des candidats pour ce concours. Ce projet municipal vise à développer la biodiversité, à favoriser le bien-être des habitants tout en promouvant une démarche participative.
L'Association «Comm'une Allée verte», lauréate 2018 du concours, a par exemple transformé une partie de la rue de la Tour à Lausanne en une «allée verte». Plantes médicinales, fleurs mellifères et potager urbain se sont invités dans cette rue du centre-ville. Des structures de verdissement, intégrant du mobilier urbain, ont été aménagées pour être cultivées en communauté. Ce projet a été conçu, réalisé et entretenu par une cinquantaine d'acteurs du quartier.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux