Lausanne

Lausanne: Ciné au Palais signe son retour les 5 et 6 février

dapi, ats

30.1.2022 - 10:00

Annulé en 2021, le festival cinématographique revient le week-end prochain au Palais de Rumine à Lausanne pour sa septième édition. Seize projections gratuites seront au programme, ont indiqué les organisateurs.

Le Palais de Rumine accueillera la septième édition de Ciné au Palais les 5 et 6 février (archives).
ATS

dapi, ats

30.1.2022 - 10:00

Pour son retour les 5 et 6 février, Ciné au Palais fait la part belle aux réalisateurs suisses. Ils seront plusieurs à venir dévoiler leur œuvre dans la capitale vaudoise avant d'en discuter avec le public.

Parmi eux, Julien Tinner présentera notamment «Vivantes», un film sur les agriculteurs utilisant des semences paysannes. Marina Belobrovaja sera également présente avec «Menschenkind», un film ayant pour thème la parentalité, le féminisme et la famille.

Au-delà des productions helvétiques, Ciné au Palais proposera également plusieurs films engagés allant du trafic mondial de l’ivoire jusqu’à des témoignages personnels sur l’adoption. Le festival veut également toucher un public jeune et a adapté sa programmation en conséquence.

Organisé par les musées cantonaux de botanique, de géologie, de zoologie, d'archéologie ainsi que par la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne, Ciné-Palais se veut être accessible pour tous. Il proposera plus de la moitié des films aux personnes malentendantes.

dapi, ats