Sports urbains La ville de Lausanne et le CIO inaugurent l'Espace Fair-Play

gsi, ats

24.6.2023 - 09:36

La Ville de Lausanne a officiellement inauguré l'Espace Fair-Play à Vidy, dédié aux sports urbains. Le CIO a participé au projet en offrant une nouvelle rampe.

Les amateurs de sports urbains trouvent leur bonheur à l'Espace Fair-Play à Vidy (photo d'illustration).
Les amateurs de sports urbains trouvent leur bonheur à l'Espace Fair-Play à Vidy (photo d'illustration).
ATS

24.6.2023 - 09:36

Après l'installation l'an dernier d'un «pumptrack» pour les vélos, deux terrains de basket 3x3 ont rejoint les structures pour le basketball et le beachvolley déjà existantes. Pour les amateurs de sports à roulettes, le skatepark a été repensé: il dispose désormais d'une surface de plus de 1000 m2 et d'un half-pipe de 9 m de large.

Une seconde rampe a été installée ce printemps, offerte par le Comité international olympique (CIO) dont le siège se trouve à proximité. Cette «rampe-oeuvre d'art» a été conçue par l'artiste suisse basé à Berlin Cyril Vouilloz, alias Ryslee.

Cette rampe «symbolise l'ancrage et les relations étroites que la Ville et sa population entretiennent de longue date avec le CIO et le Musée Olympique», a commenté Emilie Moeschler, la municipale en charge des sports, citée dans le communiqué.

L'inauguration officielle s'est déroulée vendredi en fin de journée, en présence notamment de Thomas Bach, président du CIO.

gsi, ats