Transports publics Lausanne inaugure sa nouvelle ligne de bus olympique

ATS

13.6.2019 - 18:12

Le président du CIO, Thomas Bach, et la présidente du Conseil d'Etat vaudois, Nuria Gorrite, ont inauguré jeudi la nouvelle ligne de bus.
Le président du CIO, Thomas Bach, et la présidente du Conseil d'Etat vaudois, Nuria Gorrite, ont inauguré jeudi la nouvelle ligne de bus.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Dès lundi, une nouvelle ligne de bus va desservir le sud de la ville de Lausanne, de la Tour Haldimand à la Bourdonnette en passant par le Musée olympique et le siège du CIO. Elle a été inaugurée jeudi en présence du président du CIO Thomas Bach.

La nouvelle ligne 24 court le long du lac et relie d'importants sites, comme le Théâtre de Vidy, la piscine de Bellerive, Ouchy et le parc Denantou, par exemple. Elle constitue une nouvelle porte d'entrée vers la zone de détente et de loisirs du bord du Léman et facilite les déplacements des pendulaires qui fréquentent l'une des grandes entreprises ou écoles situées au bord du lac.

En reliant le Musée olympique à la Maison olympique – le nouveau siège qui sera inauguré le 23 juin -, cette ligne ancre la présence du CIO dans le tissu local, relève le syndic Grégoire Junod, cité dans le communiqué. Elle compte douze arrêts et se connecte à plusieurs réseaux majeurs, à l'ouest avec les Hautes écoles et le métro m1 et à Ouchy avec le métro m2 et les bateaux de la CGN.

Cette ligne 24 intègre un ensemble d'aménagements pour les personnes à mobilité réduite. La ville avait dû adapter ses plans initiaux et remettre le projet à l'enquête en été 2018 pour assurer une hauteur de quai suffisante. Ainsi, les quais des sept nouvelles stations ont été construits à une hauteur de 22 centimètres pour offrir un accès à niveau vers l'intérieur des bus.

Retour à la page d'accueil

ATS