Culture underground

Lausanne: le LUFF casse les codes

ATS

27.9.2018 - 09:19

Pour sa 17e édition, le LUFF casse les codes avec auto-dérision. Le Lausanne Underground Film & Music Festival se tiendra du 17 au 21 octobre au Casino de Montbenon et dans divers autres lieux lausannois.

Le festival a dévoilé jeudi son programme complet qui propose cinq compétitions internationales, sept cinéramas, 106 longs et courts métrages ainsi que 29 performances sonores. Cette édition commencera avec le ciné-concert "Une page folle", un film muet sulfureux de 1926 mis en musique par Le Berceau des volontés sauvages.

L'excentrique Khan de la Cruz, qui tourne ses films dans l'urgence des bidonvilles de Manille, sera présent à Lausanne avec une multitude de projets. Entre horreur réaliste, fantastique sordide et comédie sexy, Michael Armstrong présentera une sélection de ses films les plus emblématiques, annoncent les organisateurs.

Le festival veut "crier haut et fort" que des pratiques visuelles et sonores existent en dehors des réseaux commerciaux. L'an dernier, la manifestation avait attiré 10'000 visiteurs sur cinq jours, une fréquentation stable.

Retour à la page d'accueil

ATS