Lausanne: les femmes à l'honneur samedi à la Nuit des images

19.6.2019 - 12:19, ATS

La Nuit des Images se déroulera pour la dernière fois dans les jardins du Musée de l'Elysée (archives).
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

La Nuit des images donne un coup de projecteur sur la création féminine samedi à Lausanne. Cette neuvième édition se tient pour la dernière fois dans les jardins du musée de l'Elysée, avant le déménagement à Plateforme 10, près de la gare.

Plus que jamais, les femmes sont à l'honneur cette année. Les trois quarts des projets célèbrent leur créativité et révèlent leur diversité artistique, explique le musée.

En première mondiale, Sarah Moon présentera sur grand écran «Les jours d'après», une lettre adressée à son mari décédé. La photographe iranienne dévoilera «Looking for Oum Kulthum», une installation mêlant photographies et vidéos. Elle sera sur scène pour parler de la manière pluridisciplinaire dont elle a abordé ce projet.

Au menu également: des regards de femme sur le monde, le regard d'un homme sur une petite femme. L'Elysée s'associe avec le Musée olympique autour du thème «femme, genre et sport». HERstory, atelier interactif, invite le public à réfléchir sur la photographie et à dialoguer avec des acteurs et actrices du sport féminin.

L'artiste chinois Liu Bolin sera de retour avec une performance inédite. Une série d'animations s'adressera aux familles. Et des cartes blanches ont été données aux Journées photographiques de Bienne et au Musée historique de Lausanne, notamment.

www.nuitdesimages.ch

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles