Rentrée scolaire Lausanne mène une campagne de prévention routière

ATS

25.8.2019 - 12:57

Comme l'an dernier, la police de Lausanne mènera une campagne de prévention dès lundi à l'occasion de la rentrée scolaire (archives).
Comme l'an dernier, la police de Lausanne mènera une campagne de prévention dès lundi à l'occasion de la rentrée scolaire (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Dès lundi, jour de la rentrée scolaire, la police de Lausanne effectuera des contrôles aux abords des écoles. Elle rappellera aux adultes et aux enfants les règles à respecter en matière de sécurité routière sur le chemin des classes.

Chaque jour, plusieurs agents seront engagés à proximité des écoles durant les heures d’entrée et de sortie des classes; dans ce cadre, ils remettront une petite attention portant un message de prévention aux automobilistes, communique la police de Lausanne.

Des panneaux indicateurs de vitesse seront placés à divers endroits en ville à titre préventif. Des contrôles radar seront également effectués en parallèle, notamment à proximité des écoles.

En 2018, lors d’une opération similaire, 74 conducteurs ont été dénoncés pour avoir circulé trop vite. L'un d'entre eux roulait à 71 km/h dans une zone limitée à 50 km/h et un autre à 45 km/h dans une zone limitée à 30 km/h. Près de 103'000 conducteurs ont été sensibilisés par les indicateurs préventifs en 2018.

La campagne de prévention sera assurée par les spécialistes de la Brigade de prévention routière. Ces derniers dispenseront également les cours de circulation à tous les élèves lausannois durant l’année scolaire.

Retour à la page d'accueil

ATS