Rentrée scolaireLausanne mène une campagne de prévention routière
ATS
25.8.2019 - 12:57
Dès lundi, jour de la rentrée scolaire, la police de Lausanne effectuera des contrôles aux abords des écoles. Elle rappellera aux adultes et aux enfants les règles à respecter en matière de sécurité routière sur le chemin des classes.
Chaque jour, plusieurs agents seront engagés à proximité des écoles durant les heures d’entrée et de sortie des classes; dans ce cadre, ils remettront une petite attention portant un message de prévention aux automobilistes, communique la police de Lausanne.
Des panneaux indicateurs de vitesse seront placés à divers endroits en ville à titre préventif. Des contrôles radar seront également effectués en parallèle, notamment à proximité des écoles.
En 2018, lors d’une opération similaire, 74 conducteurs ont été dénoncés pour avoir circulé trop vite. L'un d'entre eux roulait à 71 km/h dans une zone limitée à 50 km/h et un autre à 45 km/h dans une zone limitée à 30 km/h. Près de 103'000 conducteurs ont été sensibilisés par les indicateurs préventifs en 2018.
La campagne de prévention sera assurée par les spécialistes de la Brigade de prévention routière. Ces derniers dispenseront également les cours de circulation à tous les élèves lausannois durant l’année scolaire.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux