Promo du cantonLausanne, route de Berne: action sur les abonnements de bus
gsi, ats
9.5.2021 - 08:41
L'Etat de Vaud veut profiter des travaux sur la route de Berne, sur les hauts de Lausanne, pour inciter les automobilistes à se tourner vers le bus. Une offre promotionnelle est proposée à l'achat d'un abonnement.
gsi, ats
09.05.2021, 08:41
09.05.2021, 08:45
ATS
Menée par la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR), cette opération pilote est réalisée en partenariat avec Mobilis, la communauté tarifaire vaudoise.
Concrètement, une offre d'essai à l'achat d'un abonnement mensuel (deux mois pour le prix d'un) est proposée à la population et aux entreprises des localités desservies par les lignes Moudon – Epalinges/Croisettes et Thierrens – Epalinges/Croisettes, précise un communiqué.
Une offre cible aussi les abonnés Mobilis actuels qui pourront acquérir un abonnement annuel à un prix préférentiel (douze mois pour le prix de neuf).
«Attractivité renforcée»
L'Etat de Vaud rappelle que ces deux lignes «verront leur attractivité se renforcer en décembre 2021, grâce à des cadences améliorées dans le cadre des mesures mobilité du Plan climat.»
L'opération pilote comprend aussi la mise à disposition de 60 places de parc pour les vélos, réparties sur 12 sites le long des deux lignes. Une promotion du co-voiturage est aussi prévue.
Un bilan sera effectué à la fin des travaux de la route de Berne, courant 2022. La DGMR décidera alors si elle reconduit ce type d'actions ailleurs dans le canton.