Programmé du 4 au 9 juillet prochain, le festival de la Cité à Lausanne souhaite améliorer son accessibilité au plus grand nombre. Les personnes malentendantes pourront par exemple assister à tous les spectacles de la place Saint-Maur grâce à l'installation d'une boucle magnétique, un système qui permet à ces personnes de ne pas être perturbées par des bruits parasites et des contraintes de distance.
Keystone-SDA, gsi, ats
11.05.2023, 12:01
11.05.2023, 12:03
ATS
Le festival indique également jeudi que les deux tiers de ses bars et scènes seront désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite, grâce à sa collaboration avec l'Association vaudoise pour la construction adaptée aux personnes handicapées (AVACAH).
Parmi ses autres partenariats, la Cité collabore encore avec l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). L'objectif consiste à mettre à profit les compétences de requérants et de les intégrer au sein du staff du festival. Ces différents dispositifs «témoignent d'une volonté à mettre tout en oeuvre pour démultiplier les portes d'entrée du Festival», écrit-il dans son communiqué.
La programmation complète du festival sera dévoilée le 31 mai.