Coronavirus Lausanne va promouvoir l’extension et la création de terrasses

ATS

4.5.2020 - 15:41

La Municipalité de Lausanne va soutenir l'extension ou la création de terrasses pour les bars et restaurants (archives).
La Municipalité de Lausanne va soutenir l'extension ou la création de terrasses pour les bars et restaurants (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Municipalité de Lausanne a décidé de soutenir la réouverture des établissements publics. Elle va promouvoir et faciliter l’extension et la création de terrasses pour les bars et restaurants de la ville. Les intéressés ont jusqu’à fin mai pour faire parvenir leur demande.

Cette mesure doit contribuer à maintenir autant que possible la capacité d’accueil des bars et restaurants lausannois, tout en respectant strictement les normes sanitaires fédérales et cantonales, écrit la Municipalité lundi dans un communiqué.

Les demandes des établissements seront examinées par ordre d’arrivée par une équipe dédiée. Elle sera chargée de proposer à la Municipalité des solutions, au cas par cas si nécessaire.

La Municipalité s’engage à explorer toutes les pistes de solutions, comme par exemple l’utilisation de place de parc, et si besoin le financement d’aménagements spécifiques. Elle adressera prochainement une lettre détaillant les modalités de la mesure aux établissements lausannois. Ces derniers auront jusqu’à la fin du mois de mai pour adresser leur demande à la Ville. Des demandes ultérieures seront aussi possibles.

Deux autres mesures

Dans la foulée, La Municipalité a annoncé la gratuité des taxes d’occupation du sol communal pour les marchés. Qu’ils soient alimentaires ou non alimentaires, cette décision concerne les marchés organisés par la Ville et s’étend sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2020.

L'Exécutif a également décidé d'accorder aux hôtels clients des prestations citycable la gratuité de la redevance au téléréseau lausannois durant les mois d’avril et mai 2020.

Retour à la page d'accueil