Pour sa 55e édition, le Printemps carougeois explore la nature sous toutes ses formes. Pendant onze jours, du 9 au 19 mai, sculptures végétales, jardins secrets, envolées bucoliques et repas botaniques seront au programme de la manifestation pluridisciplinaire de la Cité sarde.
La soirée d'ouverture aura lieu au Chat noir, avec le vernissage de cartes postales des artistes Plonk & Replonk revisitant les archives de Carouge (GE). Elle se déplacera ensuite au Cinéma Bio, pour la 6e édition du Concours de courts métrages qui verra des cinéastes en herbe répondre à l'appel de la nature.
Le samedi suivant, les troubadours de la Compagnie Transe Express seront de retour avec une «Envolée bucolique» dans les espaces publics avec leur structure aérienne. Les enfants seront aussi rassasiés avec le spectacle «Des roses dans la salade», du Schedía Teatro, maniant épluchures de légumes, peinture, ombres chinoises et animations vidéo.
Réunie par la metteure en scène Françoise Courvoisier, une quinzaine de personnalités de la Cité sarde proposeront «Brèves carougeoises», d'après «Les Brèves de comptoir», de Jean-Marie Gourio et Jean-Michel Ribes. La comédienne Sofia Teillet donnera une leçon de biologie sur la sexualité des orchidées, tandis que la Compagnie l'Organisation proposera un repas botanique.
Des ateliers permettront notamment de s'initier au kokedama, un art floral japonais, ou de découvrir les plantes sauvages comestibles et médicinales à l'occasion de balades botaniques. Plusieurs expositions figurent aussi au programme de ce Printemps carougeois.
www.printemps-carougeois.ch
Retour à la page d'accueil