Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Yverdon-les-Bains Genêt Mayor exposé au Centre d'art contemporain
Le Centre d'art contemporain d'Yverdon-les-Bains (VD) expose du 22 mai au 31 juillet un ensemble d'oeuvres inédites du plasticien vaudois Genêt Mayor. «Visage de Maison» ouvre une fenêtre sur son intériorité, partageant ses réflexions sur la vie, l'âge adulte et la condition d'artiste.

Plasticien à la pratique polymorphe, inclassable et généreuse, Genêt Mayor expose régulièrement en Suisse et à l'étranger depuis le début des années 2000, rappelle le musée. Produits presque dans leur totalité pour cette nouvelle exposition, les nombreux dessins, peintures et assemblages en bois peint, souvent de couleurs vives et comprenant des éléments textuels, habitent l'espace et invitent à la réflexion de manière décomplexée, anticonformiste et irrévérencieuse.
Né en 1976, Genêt Mayor vit et travaille à Cheseaux, au-dessus de Lausanne. En 2000, il a obtenu un Bachelor en arts visuels à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL). Depuis, il a notamment exposé ses oeuvres au Musée cantonal des Beaux Arts et Circuit à Lausanne, au Musée Jenisch à Vevey, au Forde et au Musée Rath à Genève ou encore à la Galerie Samy Abraham et au Palais de Tokyo à Paris.
En 2018, l'artiste décide de se mettre en jeu et débute un Master en arts visuels à l'ECAL qu'il achève avec succès en 2020. Faisant suite à ses récentes recherches, l'exposition au Centre d'art contemporain (CACY) marque une étape dans son parcours. Elle affirme, subtilement et habilement, ce que l'art peut et doit continuer d'être: un espace de liberté où le subjectif prend valeur de collectif et le local dimension d'universel.
sj, ats