Sciences Le CERN propose au grand public d'explorer le futur

ATS

31.8.2019 - 11:18

A l'occasion de ses portes ouvertes les 14 et 15 septembre, le CERN proposera au grand public d'explorer le futur. Les expériences et les machines en souterrain seront exceptionnellement accessibles, tout comme les laboratoires, ateliers et salles de contrôle en surface.

L'entrée sera gratuite et ouverte à tous de 09h00 à 18h00 sur les neuf sites l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), à cheval entre Genève et la France. Ces portes ouvertes constituent une occasion de rencontrer les femmes et les hommes qui travaillent aux technologies et aux découvertes d'aujourd'hui et de demain, note l'organisation, qui espère susciter de nouvelles passions.

Le public pourra découvrir les importants travaux d'amélioration en cours sur le Grand collisionneur de hadrons (LHC), qui sera remis en marche en 2021. Représentations théâtrales, discussions, partie de football à protons, shows de physique, démonstration des pompiers, rencontres avec les robots du LHC et jeux d'évasion figurent aussi au programme de ces deux journées.

https://opendays.cern/fr

Retour à la page d'accueil