Le CHUV suspend toutes les visites aux patients hospitalisés

ATS

29.10.2020 - 14:05

Le CHUV à Lausanne prend des mesures immédiates pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus (archives).
Source: Keystone/LAURENT GILLIERON

Le CHUV à Lausanne suspend toutes les visites aux patients hospitalisés dès ce jeudi en raison de la deuxième vague de coronavirus, a-t-il indiqué sur son site. Dans le cas de situations particulières, certaines exceptions peuvent être envisagées au cas par cas, précise-t-il.

Il s'agit de protéger au mieux les patients ainsi que les collaborateurs, ajoute la direction de l'établissement.

A partir de ce même jour, le CHUV réduit aussi son activité programmée dans le but de traiter l'afflux de patients atteints du Covid-19. Toutes les interventions chirurgicales et médicales non urgentes, les hospitalisations et les consultations ambulatoires dont le report n'influe pas sur la santé des patients sont reportées, annonce le Centre hospitalier universitaire.

En raison de l'augmentation rapide des admissions dans les hôpitaux vaudois de patients positifs au Covid-19, le canton de Vaud avait pris mardi des mesures immédiates pour augmenter les capacités de soins intensifs dans tous ses hôpitaux.

Les interventions électives non urgentes sont repoussées non seulement au CHUV mais aussi dans les hôpitaux de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV).

Le canton comptait mardi matin 34 patients Covid aux soins intensifs. Les hospitalisations s'accélèrent et les évaluations actuelles tablent sur 80 patients aux soins intensifs à la fin de la semaine, avec un potentiel doublement à la fin de la semaine prochaine, selon le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS).

Retour à la page d'accueil