Cinéma – VD Le drive-in installé au centre TCS de Cossonay rencontre du succès

ATS

16.8.2020 - 14:49

Le cinéma drive-in à Cossonay (VD) a une nouvelle fois donné des petits airs hollywoodiens aux pistes de conduite du centre TCS (archives).
Le cinéma drive-in à Cossonay (VD) a une nouvelle fois donné des petits airs hollywoodiens aux pistes de conduite du centre TCS (archives).
Source: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Pour la cinquième fois consécutive, le centre TCS de Cossonay (VD) s'est transformé en cinéma géant pendant trois jours, de jeudi à samedi. Quelque 900 personnes sont venues se faire une toile depuis l'intérieur de leur voiture.

Cela a représenté environ 400 véhicules répartis sur les trois soirées, a indiqué dimanche le Touring Club Suisse (TCS) Vaud dans un communiqué. Avec son partenaire le Cinéma de Cossonay, ils avaient tout mis en œuvre pour assurer un maximum de sécurité sanitaire à tous les visiteurs en cette période de pandémie.

En raison du Covid-19, les gradins avaient par exemple été supprimés. L'espace libéré a en revanche permis d'accueillir davantage de voitures. Le bénéfice de la soirée, pas encore chiffré, va être reversé aux épiceries Caritas Vaud, souligne le TCS Vaud.

Trois films étaient à l'affiche pour cette édition 2020: «A contresens», un documentaire de Jérôme Piguet enquêtant sur les nouvelles et fausses nouvelles à propos des voitures électriques (jeudi), le «Cas Richard Jewell» de Clint Eastwood (vendredi) et «Bohemian Rhapsody» sur la vie de Freddie Mercury (samedi).

«Satisfait» de cette cinquième édition, le TCS Vaud annonce déjà qu'il en organisera une sixième en 2021.

Retour à la page d'accueil