Antony Mettler et Laurent Nicolet poursuivent leur mandat à la tête de la Revue genevoise. Ils continuent sans leur complice Pierre Naftule qui quitte le traditionnel spectacle satirique pour des raisons de santé.
Le mandat de trois ans d'Antony Mettler et Laurent Nicolet est renouvelable une fois, indique vendredi la Ville de Genève dans un communiqué. Un appel à candidatures avait été lancé suite au départ de Pierre Naftule.
Deux dossiers ont été déposés. Au terme du processus d'évaluation, le magistrat en charge de la culture, Sami Kanaan, a choisi de prolonger le mandat d'Antony Mettler et de Laurent Nicolet. Le duo de comédiens, metteurs en scène, auteurs et producteurs entend mettre à profit l'expérience accumulée au cours des trois dernières années.
Antony Mettler et Laurent Nicolet avaient pris la direction de la Revue avec Pierre Naftule en 2015. Ce dernier explique dans un long entretien publié vendredi dans la Tribune de Genève souffrir d'une maladie grave. "Je quitte la Revue, mais il y a plein de projets que j'ai encore envie de vivre", souligne le créateur du personnage de Marie-Thérèse Porchet avec Joseph Gorgoni.
La Revue fait partie de la vie politique genevoise depuis plus d'un siècle. Elle a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de la Suisse. Ce spectacle bénéficie d'une subvention municipale annuelle de 335'000 francs, à laquelle s'ajoute la mise à disposition du Casino Théâtre.
Retour à la page d'accueil