LausanneLe festival Lire revient pour une cinquième édition
nt, ats
13.9.2023 - 12:52
Le festival Lire à Lausanne revient pour une 5e édition de mercredi à samedi prochain. A l'affiche, une librairie éphémère 100% lausannoise au Forum de l’Hôtel de Ville, des soirées littéraires gratuites, des animations pour les enfants, ainsi qu’une séance de dédicaces des auteurs de la rentrée. Sans oublier l'action «1 livre acheté = 1 livre offert».
Keystone-SDA, nt, ats
13.09.2023, 12:52
13.09.2023, 13:53
ATS
Près de trente labels éditoriaux lausannois se présentent au public. Au cœur de la manifestation, la librairie éphémère marque la rentrée du livre en proposant une originale vitrine de l’édition lausannoise, écrit la Ville mercredi dans un communiqué.
Pour la quatrième année consécutive, l’action de soutien «1 livre acheté = 1 livre offert» est reconduite avec pour objectifs de valoriser et de soutenir les maisons d’édition locales. Les auteurs lausannois de la rentrée littéraire seront d'ailleurs en dédicace le samedi de 10h00 à 13h00 au Forum de l’Hôtel de Ville.
La littérature jeunesse aura une place de choix avec différentes animations pour les enfants. Mercredi prochain, dix auteurs jeune public dédicaceront leurs ouvrages. Anne Wilsdorf, Christine Pompéï et Hélène Becquelin notamment participeront à des ateliers ce jour-là.
Un cabaret littéraire rassemblera deux soirs durant une équipe musicale et théâtrale dans la salle du Conseil communal pour une performance intitulée «La fin du monde, c’est poétique». A noter encore la carte blanche à l’Association vaudoise des écrivains le jeudi.