Coronavirus Le FNS attribue deux subventions au CHUV

ATS

18.5.2020 - 18:46

Le CHUV a reçu deux subventions du FNS pour des études sur le Covid-19.
Le CHUV a reçu deux subventions du FNS pour des études sur le Covid-19.
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le CHUV a reçu deux subventions de 300'000 francs chacune de la part du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS). Elles vont financer des recherches en lien avec le Covid-19 sur une période de deux ans.

Le premier projet doit déterminer l'influence des facteurs génétiques sur l'apparition de complications liées au virus, indique lundi le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Selon les résultats, cette étude pourrait permettre de prendre des mesures prophylactiques pour ces patients.

Le second projet va examiner les paramètres ou signatures immunologiques des patients hospitalisés au CHUV. L'objectif consiste «à identifier les marqueurs biologiques prédictifs de la sévérité de la maladie», précise le communiqué.

Les données de recherche doivent être rendues publiques dès la clôture des projets, de manière à pouvoir être utilisées par les scientifiques et les autorités du monde entier.

Le CHUV rappelle que 271 demandes ont été soumises au FNS en lien avec le Covid-19. Parmi elles, 36 ont été retenues pour une enveloppe totale de près de 10 millions de francs.

Retour à la page d'accueil