Transport VD Le LEB pleinement opérationnel dimanche

ATS

5.11.2020 - 16:10

Le LEB, qui avait déraillé fin septembre à Echallens, est à nouveau pleinement opérationnel (archives).
Le LEB, qui avait déraillé fin septembre à Echallens, est à nouveau pleinement opérationnel (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

L'entier de la ligne du LEB sera remis en service dès dimanche. Les trains ne circulent plus entre Cheseaux et Bercher depuis six semaines, à la suite du déraillement d'une rame en gare d'Echallens (VD) le 28 septembre.

«Une série de modifications ont été apportées pour garantir une reprise du trafic ferroviaire sans concession aucune en matière de sécurité», affirment jeudi les Transports publics lausannois (tl), qui exploitent la ligne Lausanne-Echallens-Bercher (LEB). Ils ajoutent que ces correctifs ont été testés et validés par un expert indépendant.

Les tl rappellent que le déraillement survenu à Echallens est dû à un dysfonctionnement technique dans le processus permettant d'activer des transmissions de commandes aux aiguillages. La possibilité d'une erreur d'un collaborateur du LEB a été écartée.

Cet accident, qui s'est produit de nuit et sans voyageur, n'a pas fait de blessés. Il a en revanche fortement perturbé le trafic sur la ligne du LEB. Un système de bus de remplacement a dû être mis en place pour transporter les passagers entre Cheseaux et Bercher.

Retour à la page d'accueil