Lausanne

Le marché d'automne de ProSpecieRara revient à Sauvabelin

beke, ats

6.9.2021 - 14:52

beke, ats

6.9.2021 - 14:52

Annulé l'an dernier en raison du Covid-19, le marché d'automne de ProSpecieRara et de la Ville de Lausanne revient au Signal de Sauvabelin. Cette 9e édition, qui aura lieu le 12 septembre, se déroulera toutefois en format réduit.

ProSpecieRara oeuvre à la sauvegarde de la diversité des espèces de végétaux cultivés et d'animaux de rente (photo prétexte).
ProSpecieRara oeuvre à la sauvegarde de la diversité des espèces de végétaux cultivés et d'animaux de rente (photo prétexte).
ATS

En raison des normes sanitaires en vigueur, ni les traditionnelles animations, ni la consommation sur place ne pourront être proposées, ont communiqué lundi les organisateurs. L'édition 2021 se tiendra sous la forme d'un simple marché proposant au public une sélection de produits locaux à cuisiner à domicile.

Invitée d'honneur, l'Association des paysannes vaudoises, groupe Crissier, sera aux fourneaux et proposera à l'emporter des cuisses de dames, tartelettes au vin cuit, bricelets et autres gourmandises. Un stand d'information sur le projet 123 Nature donnera l'occasion aux Lausannoises et aux Lausannois de participer au référencement d'espèces végétales et animales pour le recensement de la biodiversité urbaine. Le retour de la grainothèque urbaine permettra quant à lui au public d'échanger ses semis.

ProSpecieRara est une fondation qui oeuvre à la sauvegarde de la diversité des espèces de plantes cultivées et d'animaux de rente. Elle collabore depuis plus de 15 ans avec la Ville de Lausanne.

beke, ats