Le Musée olympique accueillera la Biennale du bois ce week-end

nt, ats

4.10.2021 - 11:11

nt, ats

4.10.2021 - 11:11

Les Rencontres romandes du bois 2021 se tiendront de jeudi à samedi au Musée Olympique à Lausanne. La biennale fera la part belle à la valorisation locale du bois et aux matériaux biosourcés. Des activités ludiques seront proposées samedi au grand public.

La biennale du bois se déroulera de jeudi à samedi au Musée olympique et à Vidy (photo prétexte).
ATS

Après une édition genevoise en 2019, la manifestation s’installe en terre vaudoise. Au programme, plus de 40 interventions de personnalités engagées dans une démarche environnementale et sociétale, écrit lundi Lignum Vaud dans un communiqué.

La journée du jeudi sera consacrée à l'innovation et aux usages insoupçonnés du bois, qui fait son grand retour en ville. A l'agenda de vendredi, le thème de la construction en bois devenu incontournable. La journée «forêt» reviendra samedi sur un lieu considéré comme un espace de production jusqu'ici et devenant un espace naturel de référence et un lieu propice aux loisirs.

Samedi toujours, les Rencontres Romandes du Bois proposeront au grand public une multitude d'activités, principalement sur le «bowl» de Vidy. Une vertigineuse cascade de bois suspendu à une grue sera dressée face au lac pour une démonstration d'un nouveau sport se pratiquant avec crampons et piolets. Une coupe suisse aura lieu ce jour-là, avec des sportifs de haut niveau ainsi que de l'initiation pour petits et grands.

Au menu également, du tir à l'arc, un rallye, des courses d'orientation, du billard, des expositions de bateaux d'époque, une chaloupe à vapeur ou la visite de la galère La Liberté. Suite à la projection du documentaire «la Puissance de l'arbre», le professeur Ernst Zürcher et le trappeur et auteur Kim Pasche échangeront avec le public.

https://rencontresromandesdubois.ch/la-journee-grand-public/

nt, ats