Coronavirus Le personnel du CHUV reçoit des roses par milliers

ATS

21.3.2020 - 17:47

Le personnel du CHUV a reçu 10'000 roses d'Action de Carême et de Pain pour le prochain. Les deux associations ont dû annuler leur traditionnelle vente de roses en raison de la pandémie.
Le personnel du CHUV a reçu 10'000 roses d'Action de Carême et de Pain pour le prochain. Les deux associations ont dû annuler leur traditionnelle vente de roses en raison de la pandémie.
Source: Pain pour le prochain

Organisée par Action de Carême et Pain pour le prochain, la traditionnelle «Journée des roses équitables» prévue samedi a dû être annulée en raison de la pandémie. Sur les 80'000 roses commandées, 50'000 ont été distribuées, dont 10'000 au personnel du CHUV.

Samedi, 3000 bénévoles auraient dû vendre dans toute la Suisse 80'000 roses portant le label Max Havelaar pour Action de Carême et Pain pour le prochain. Les recettes auraient été entièrement consacrées aux projets des deux organisations de développement dans les pays du Sud, expliquent ces dernières dans un communiqué.

En raison des circonstances liées à la pandémie de coronavirus, la vente n'a pas pu avoir lieu. Après quelques réflexions et malgré le très court délai pour organiser un plan alternatif, les deux institutions ont réussi à réacheminer 10'000 roses vers le bâtiment principal du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

En guise de remerciement

Les fleurs ont été distribuées auprès du personnel soignant en guise de remerciement pour son dévouement exceptionnel dans cette situation de crise. Dans les cantons de Zurich, Lucerne, Berne et Bâle, les roses ont également été livrées à des maisons de retraite, ainsi qu'à des établissements médico-sociaux.

La «Journée des roses équitables» génère usuellement 500'000 francs en un week-end. «C'est là qu'on existe dans l'espace public. C'est une perte sèche qui va manquer à notre projet pour la souveraineté alimentaire au Guatemala, mais au moins ces fleurs n'ont pas fini à la poubelle», a déclaré à Keystone-ATS Pierre-Gilles Sthioul, coordinateur de la Campagne œcuménique.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil