Elections communalesLe POP Lausanne veut négocier des listes communes avec le PS
ATS
8.9.2020 - 21:22
Le POP Lausanne a décidé lors d’une assemblée lundi soir de sa stratégie en vue des élections communales de mars 2021. Au vu de l'impossibilité de reconduire une alliance rose-rouge-verte à ce stade, il entamera des négociations en vue de listes communes à la Municipalité avec le Parti socialiste.
Cette décision a été précédée d'échanges nourris sur les différentes options qui se présentaient, avant d'aboutir à ce choix majoritaire, écrit le parti mardi soir dans un communiqué. Les listes communes avec le Parti socialiste paraissent offrir les meilleures chances pour le POP de défendre une politique populaire durant la campagne et à la Municipalité.
Jeudi dernier, les délégués popistes avaient décidé à l'unanimité de représenter le sortant David Payot à l’élection à la Municipalité. Le même soir, les Verts avaient annoncé lancer trois candidats, brisant ainsi la formule magique lausannoise, «trois PS-un POP-deux Verts».
Figureront sur un seul ticket, au premier tour en tout cas, la sortante Natacha Litzistorf ,Xavier Company et Daniel Dubas. Parmi les autres partis, le PS présentera trois candidats, les sortants Grégoire Junod (syndic) et Florence Germond ainsi qu'Emilie Moeschler. Le PLR lancera le sortant Pierre-Antoine Hildbrand et la députée Florence Bettschart-Narbel.