Pollution

Le réseau d'eau pollué à Château d'Oex (VD)

ATS

1.7.2020 - 12:45

A Château d'Oex, il faut bouillir l'eau avant de la consommer (archives).
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Une pollution du réseau d'eau de la commune de Château d'Oex a été constatée mercredi matin. L'eau doit être bouillie avant d'être consommée. Des analyses sont en cours pour déterminer l'origine de la pollution.

La pollution concerne le village de Château d'Oex et le hameau des Moulins. Les réseaux d'eau qui alimentent la Lécherette et l'Etivaz ne sont pas touchés, précise la commune sur son site internet.

Le problème a été découvert mercredi matin, à la réception des résultats des analyses que le canton réalise régulièrement. Le problème serait dû aux intempéries. «Deux gros orages se sont produits dans les vallons de la Pierreuse dans les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche», a expliqué Michel Bourret, vice-président de la Confrérie des eaux de Château d'Oex.

Des bactéries ont été trouvées dans l'eau. «A ma connaissance, personne n'a été malade», a ajouté M. Bourret. Des analyses vont être menées pour déterminer quelles sources sont réellement contaminées. Puis les réservoirs et les conduites seront nettoyés.

Retour à la page d'accueil

ATS