Transports publics – GE Le tram 12 à nouveau en service jusqu'à Moillesulaz dès lundi

ATS

22.8.2019 - 12:38

A Genève, le tram 12 circulera à nouveau jusqu'à Moillesulaz à partir de lundi. Du 1er au 19 septembre, il sera toutefois remplacé par un bus entre Rive et la frontière du dimanche au jeudi, de 21h30 à la fin du service, pour permettre l'achèvement des travaux au goulet de Chêne-Bougeries.

Le tronçon entre les chemins de la Montagne et de la Fontaine restera en revanche totalement fermé au trafic motorisé jusqu'au 1er septembre. Le retour à la normale après deux mois de travaux interviendra dès le 2 septembre, soit une semaine plus tard que prévu.

La route de Chêne, également bloquée par des travaux, sera rouverte au trafic routier dès jeudi 29 août. Les intempéries de ces derniers jours imposent une purge du terrain avant de pouvoir poser les enrobés bitumeux, indique jeudi le Département de infrastructures.

La création d'un nouvel arrêt de tram proche de la future gare des Eaux-Vives et un réaménagement routier dans le village de Chêne-Bougeries ont contraint les Transports publics genevois (TPG) à interrompre partiellement la ligne 12 du 29 juin au 25 août, rappellent-ils jeudi. Des bus de substitution ont circulé entre la place Neuve et le terminus, opérant des détours.

La ligne 12 est la plus ancienne ligne de tramway en activité en Europe et un axe important du réseau. Les TPG indiquent avoir reçu une trentaine de réclamations en juillet et août liées aux travaux, pour 2,4 millions de voyageurs transportés. Ils ont mis en place des moyens importants pour assurer un service de substitution par bus, avec 1'740 jours de conduite supplémentaires et 204'000 kilomètres parcourus.

Retour à la page d'accueil

ATS