Coronavirus Les Brandons de Payerne, Yverdon et Moudon sont annulés

ATS

28.2.2020 - 17:16

Pas de Brandons cette année à Payerne (archives).
Pas de Brandons cette année à Payerne (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les Brandons de Payerne (VD) tombent à l'eau. Se conformant à la décision du Conseil fédéral d'interdire les manifestations de plus de 1000 personnes, les événements programmés ce week-end ont été annulés, ont annoncé vendredi matin les organisateurs sur RadioBrandons.

Les Brandons de Payerne, qui figurent parmi les plus anciens carnavals de Suisse, devaient fêter cette année leur 125e édition. Les organisateurs espéraient accueillir 17'000 spectateurs pour le traditionnel cortège du dimanche, et 10'000 pour le cortège des enfants du samedi.

Les Brandons d'Yverdon-les-Bains, prévus du 6 au 8 mars, sont également annulés, a annoncé vendredi après-midi la cité thermale dans un communiqué. Cette interdiction vaut aussi pour les forains: il n'y aura donc pas non plus les carrousels habituels.

En 2019 déjà, les Brandons d'Yverdon n'avaient pas pu se dérouler en raison des déficits récurrents des dernières années.

Autres Brandons renommés en terre vaudoise, ceux de Moudon (12-15 mars) sont aussi annulés. Les Brandons de Grandson, beaucoup moins fréquentés, sont eux maintenus ce week-end.

Retour à la page d'accueil

ATS