Santé parapublique Les employeurs vaudois favorables à une revalorisation des salaires

ATS

9.4.2019 - 16:59

Les employeurs du secteur sanitaire parapublic vaudois veulent appliquer la grille salariale de la CCT. Celle-ci est en vigueur à l'Hôpital Riviera Chablais Vaud-Valais. Elle devrait être appliquée à l'ensemble du secteur parapublic dès le 1er juillet.

Cet engagement met en évidence une volonté de réduire l'écart de rémunération entre secteurs public et parapublic, ont indiqué mardi dans un communiqué les employeurs du secteur sanitaire parapublic vaudois.

Le personnel vaudois avait lancé une pétition dans ce sens, en début avril. Les organisations syndicales indiquaient qu'un soignant diplômé du secteur santé parapublique gagnait moins qu'un employé du CHUV. Sur toute une carrière, cet écart se montait en moyenne à 220'000 francs.

Amélioration des conditions de travail

Pour l'heure, les coûts exacts du changement de grille salariale ne sont pas encore connus. Mais le Département de la santé et de l'action sociale proposera des financements partiels.

Les employeurs vaudois se concentreront aussi sur l'amélioration des conditions de travail. Elles feront l'objet de futurs travaux avec la Commission paritaire professionnelle.

Retour à la page d'accueil