Animations estivales Les Garden-Parties de retour cet été à Lausanne

ATS

11.6.2019 - 12:13

L'agenda culturel recense les manifestations culturelles gratuites de l'été lausannois, dont le Festival de la Cité (archives).
L'agenda culturel recense les manifestations culturelles gratuites de l'été lausannois, dont le Festival de la Cité (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les Garden-Parties reviennent cet été animer les parcs et les rives lausannoises. Elles se tiendront cinq week-ends consécutifs dans cinq parcs différents de la ville. Premier rendez-vous: les 19 et 20 juillet au parc de Milan.

Cette deuxième édition propose un large éventail d'animations gratuites, annonce mardi la ville. Le programme s'articule autour de la musique, de la danse, du théâtre, du cinéma en plein air et des arts de la rue. Il propose aussi des ateliers pour les enfants et des balades accompagnées.

Cette année, la manifestation se rapproche du lac avec un week-end à Bellerive (2-3 août) sur le Quai du Vent-Blanc, aux abords des buvettes éphémères du Minimum et de la Jetée de la Compagnie. Au menu, entre autres: une chasse au trésor, de la contrebasse, des DJs et Hyperculte, duo issu de la scène expérimentale genevoise.

Les Garden-Parties collaborent avec d'autres manifestations estivales, comme Lausanne Jardins 2019. Des concerts avec le Sinfonietta et des rendez-vous de Jazz Onze+ sont aussi prévus.

En parallèle, une nouvelle édition de l'agenda culturel «Lausanne à l'heure d'été» est désormais disponible. Il rassemble les manifestations culturelles gratuites de l'été lausannois, y compris la Fête de la musique, le festival de la Cité et la Nuit des images.

Retour à la page d'accueil

ATS