Les institutions culturelles veveysannes accessibles en ligne

ATS

17.4.2020 - 14:13

Pendant sa fermeture, le Musée Jenisch propose des séries spéciales sur l'exposition «Palézieux 1919-2012», sur le nouvel accrochage des collections de peinture ou encore sur les techniques du dessin et de l'estampe.
Source: Keystone/CYRIL ZINGARO

Fermés provisoirement en raison de la pandémie de Covid-19, les trois musées de la Ville de Vevey et la Bibliothèque municipale sont accessibles numériquement. Au menu, films, vidéos, interviews et activités ludiques pour tous les âges.

Le Musée Jenisch Vevey, le Musée suisse de l’appareil photographique, le Musée historique de Vevey et la Bibliothèque municipale proposent de (re)découvrir en ligne leurs collections et leurs expositions. Pour toucher un large public, ces offres sont relayées sur les réseaux sociaux, annonce la Ville vendredi dans un communiqué.

Dans le détail, le Musée Jenisch propose des séries spéciales sur l'exposition «Palézieux 1919-2012», sur le nouvel accrochage des collections de peinture ou encore sur les techniques du dessin et de l'estampe. Des oeuvres phares sont décryptées, des films et des activités mis en ligne.

Pour les enfants

Le Musée suisse de l’appareil photographique invite à plonger dans ses collections et expositions à travers les séries “Trésors des collections”, “Exposition temporaire” et “Les vidéos du Musée” sur les réseaux sociaux et sa nouvelle chaîne Youtube. Chaque semaine, il propose aussi un atelier à distance pour les enfants.

Outre la série «Des archives au musée», le public est invité à (re)découvrir l’exposition de 2018 du Musée historique de Vevey «(détails) – photographies historiques».

Enfin, la Bibliothèque municipale met à disposition de ses abonnés des livres électroniques au travers de la plateforme e-bibliomedia. Pour maintenir encore le contact avec ses lecteurs, des animations destinées aux adultes et enfants sont organisées chaque semaine.

Retour à la page d'accueil

ATS