Les jardins sauvages au coeur du Festival Salamandre

17.10.2019 - 10:37, ATS

Julien Perrot va vivre cette fin de semaine la 17e édition du Festival Salamandre (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Festival Salamandre entame vendredi sa 17e édition au théâtre de Beausobre à Morges (VD). La manifestation dédiée à la nature veut inciter ses visiteurs – 10'000 l'an dernier – à s'engager pour préserver la biodiversité autour de chez eux.

«Prairie fleurie, haie champêtre, mare, hôtel à insectes: durant trois jours de fête autour de la nature, découvrez en famille ou avec vos amis pourquoi et comment agir concrètement autour de chez vous», explique le président du festival, Julien Perrot, cité dans le programme de la manifestation. Celle-ci est ouverte au public jusqu'à dimanche, et même jusqu'à lundi pour les élèves de la région.

Intitulé cette année «Jardin sauvage», le festival s'adresse à toutes les générations en proposant des expositions, des projections de film, des ateliers, des lectures de contes et plusieurs autres activités ludiques. Un marché artisanal est également monté à Beausobre.

Parmi les expositions présentées, «Fil de fer & Herbes folles» de Christian Voltz raconte «des histoires de semis, de récoltes festives, d'êtres cocasses ou mystérieux», expliquent les organisateurs. Autre exposition phare de cette 17e édition, «L'Odyssée du renard» du photographe Laurent Geslin suit l'itinéraire d'un goupil de la campagne à la ville.

Côté films, l'avant-première de «Marche avec les loups» de Jean-Michel Bertrand sera notamment projetée samedi et dimanche.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles