Assouplissement Les Lausannois tombent le masque, à quelques exceptions près 

dida, ats

16.6.2021 - 11:54

La Ville de Lausanne a redéfini les zones où le port du masque est obligatoire. À l'exception des zones de marché, des files d'attente sur les zones piétonnes et autour de la gare, il n'est plus nécessaire dès mercredi de porter le masque en extérieur.

dida, ats

Il faudra tout de même continuer d'avancer masqué dans les marchés. (Photo d'illustration)
Il faudra tout de même continuer d'avancer masqué dans les marchés. (Photo d'illustration)
ATS

La situation épidémiologique actuelle donne des signes nets d'amélioration avec des indicateurs toujours en baisse et le succès de la vaccination, indique la municipalité de Lausanne dans un communiqué. Face à ces constats positifs, elle a pris la décision de redéfinir les zones à forte affluence et d'alléger les mesures en lien avec le port du masque en extérieur.

Il ne sera donc plus obligatoire, hormis sur les zones de marché, (mercredi et samedi entre 6h00 et 15h00) et à la Place de la gare et dans les rues et avenues adjacentes. Par ailleurs, il faudra toujours rester masqué dans les filles d'attente des magasins situés sur les zones piétonnes.

Si la municipalité se réjouit de ces assouplissements, elle souligne l'importance de maintenir une distance de 1,5 mètre entre les personnes. Les mesures ont été validées par l’Etat-major cantonal de conduite, dans l’attente des nouvelles décisions du Conseil fédéral.