Musée d'art et d'histoire

Les montres en lice pour le Grand Prix de l'Horlogerie dévoilées

ATS

2.11.2017 - 12:33

Genève

Le Musée d'art et d'histoire (MAH) de Genève accueille une exposition dédiée à l'art horloger et à sa culture. Les 72 montres en lice pour le 17e Grand Prix de l'Horlogerie de Genève (GPHG) seront dévoilées au public du 1er au 12 novembre, aux côtés de 25 garde-temps contemporains.

Les montres qui seront présentées dans une salle palatine ont été présélectionnées par le jury du GPHG. Elles seront encadrées par 25 garde-temps signés par les plus grands noms de la création horlogère suisse et inscrits au vaste fonds horloger du MAH entre 2004 et 2016.

Pendant douze jours, les visiteurs pourront découvrir la centaine de pièces en accès libre, à l'exception du 4 novembre. Ce jour-là, le jury international examinera les pièces une à une et sélectionnera les lauréats. La remise des prix aura lieu le 8 novembre au Théâtre du Léman.

En accueillant ces trésors de l'art horloger dans ces murs, le MAH renoue avec la tradition. En 2001 et 2002, l'exposition des montres présélectionnées par le jury du GPHG avait été organisée au Musée de l'horlogerie et de l'émaillerie, ancienne filiale du MAH.

Les collections du MAH abritent quelque 20'000 oeuvres liées au savoir-faire local et international de l'horlogerie, de la bijouterie, de l'émaillerie et de la miniature. L'horlogerie genevoise, la pendulerie française et des inventions emblématiques, telle la montre souscription de Bréguet, en sont les points forts.

Retour à la page d'accueil

ATS