GenèveLes Musiques en été reviennent sur scène, à l'extérieur
mf, ats
15.6.2021 - 08:00
Les Musiques en été reviennent animer la saison estivale genevoise après avoir été annulées l'année dernière à cause de la crise sanitaire. Pour cette édition 2021, deux grands lieux en plein-air accueillent la manifestation: le Jardin botanique et le parc La Grange.
Keystone-SDA, mf, ats
15.06.2021, 08:00
15.06.2021, 08:08
ATS
La programmation cette année est majoritairement suisse, avec quelques pointures internationales, a fait savoir mardi la Ville de Genève, qui organise Musiques en été. Au total, 32 concerts seront proposés tout au long de la saison. Ils auront lieu les mardis et mercredis au jardin botanique et les jeudis et vendredis à La Grange.
Parmi les invités de cette édition, la chanteuse et musicienne OY et son space opéra. L'Orchestre de la Suisse romande (OSR) et la chanteuse Afra Kane rendront hommage à Ella Fitzgerald, sur la scène qui porte son nom au parc La Grange. Des groupes d'origines diverses apporteront une touche multiculturelle à la manifestation.
Le projet Emotional Landscape, de son côté, reprendra des chansons de la chanteuse islandaise Björk avec des instruments anciens. The Swiss cellist et Ophélie Gaillard joueront des musiques de films culte. Erika Stuky s'attaquera aux titres de Jimi Hendrix, alors que le rappeur genevois Slimka mettra fin au festival le 27 août.