Les nouveaux élus communaux genevois entrent en action

ATS

1.6.2020 - 10:05

Les exécutifs et délibératifs communaux désignés il y a quelques mois par la population entrent en fonctions ce lundi dans le canton de Genève (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les nouveaux exécutifs et délibératifs communaux du canton de Genève entrent en action. Les représentants des 45 collectivités démarrent officiellement leurs mandats ce lundi, jour férié, pour cinq ans.

En Ville de Genève, le conseil administratif sera pour la première fois à majorité féminine. Les Verts s'appuieront sur un élu supplémentaire, au détriment de la gauche de la gauche partie divisée aux élections communales.

La progression des femmes et du parti écologiste parmi les 137 représentants des exécutifs a suivi des poussées similaires à celles des récentes élections fédérales. Ce réaménagement politique a également été observé au sein des délibératifs.

Notamment en Ville de Genève, où les dix sièges verts supplémentaires ont contribué à redonner la majorité à la gauche. Le parti a gagné des sièges dans une quinzaine de communes. Autre composante écologiste, les Vert'libéraux entrent dans les délibératifs de plusieurs collectivités.

Retour à la page d'accueil