Intempéries – GE Les rafales de vent mettent les pompiers à rude épreuve

ATS

24.4.2019 - 18:09

Les pompiers genevois ont été sollicités à de multiples reprises mercredi après-midi en raison de violentes rafales de vent. Le Service d'incendie et de secours (SIS) est surtout intervenu en Ville de Genève et sur la rive gauche du canton pour déblayer des arbres.

Le SIS a reçu plusieurs dizaines d'appels vers 16h00, provenant de l'ensemble du canton, a indiqué son commandant, Nicolas Schumacher, interrogé par Keystone-ATS. Sur place, les pompiers ont trouvé des branches cassées et des arbres déracinés, mais personne n'a été blessé, selon lui. MétéoSuisse avait annoncé des rafales de vent de 60 à 90 km/heures aux endroits exposés en plaine.

Du côté des transports publics, la ligne de trolleybus 3, reliant les Crêts-de-Champel à Gardiol, est perturbée jusqu'en soirée à cause de la chute d'un arbre à Miremont. La ligne aérienne a été arrachée sur une cinquantaine de mètres, a expliqué Isabel Pereira, porte-parole des Transports publics genevois. Les lignes de bus 20 et C ont aussi subi des retards en raison de chutes d'arbres.

Retour à la page d'accueil

ATS