Les transports chablaisiens (TPC) réduisent aussi leur offre

ATS

19.3.2020 - 15:01

Les transports publics du Chablais (TPC) vont appliquer un horaire réduit dès lundi et informent le mieux possible les usagers.
Source: Keystone/ANTHONY ANEX

Les transports publics du Chablais (TPC) appliqueront un horaire réduit dès lundi, principalement sur les lignes de train et de bus AOMC. Le service de bus urbain MobiChablais circule déjà selon l'horaire du dimanche et uniquement sur demande depuis le 17 mars dernier.

Le bus Aigle – Villeneuve qui dessert l'Hôpital de Rennaz avec une cadence à la demi-heure 7 jours sur 7 circulera pour l'instant sans modification de l'offre, indiquent les TPC jeudi dans un communiqué.

Dans le détail, la ligne Aigle – Ollon – Monthey – Champéry (AOMC) passe d'un horaire à l'heure à la place de la demi-heure. L'horaire complet a été revu pour assurer la correspondance à Aigle avec les trains directs CFF (IR90) en provenance et partance de Lausanne. Les bus de Morgins et Val d'Illiez (VS) sont également impactés pour garder les correspondances.

La ligne de train touristique de Villars-sur-Ollon au Col-de-Bretaye (BVB) est fermée depuis la fermeture des pistes de ski. L'horaire de la ligne Bex – Villars ne subit, elle, pas de modifications et les trains donnent toujours correspondance à Bex sur le train RegioExpress des CFF.

L'horaire reste inchangé pour la ligne Aigle – Seppey – Diablerets. Un train par heure circule sur cette ligne. Une cadence à l'heure est aussi proposée pour la ligne Aigle – Leysin (AL). Les autres lignes de bus TRV TPC, dont la ligne 111 Aigle – Villeneuve ne subissent pas de changement. L'offre de nuit Noctibus est supprimée.

Retour à la page d'accueil

ATS