Maison d'Ailleurs: prolongation de l'exposition «Je est un monstre»

gsi, ats

4.10.2021 - 11:18

La Maison d'Ailleurs à Yverdon-les-Bains (VD) prolonge son exposition «Je est un monstre». Alors qu'elle aurait dû s'arrêter à fin octobre, elle est désormais à découvrir jusqu'au 9 janvier 2022.

L'exposition "Je est un monstre" est prolongée à la Maison d'Ailleurs à Yverdon (archives).
ATS

gsi, ats

4.10.2021 - 11:18

En sept mois d’activité, et en dépit des conditions liées au coronavirus, la Maison d'Ailleurs a accueilli 16'849 visiteurs, soit une moyenne de 2407 visiteurs par mois. «Du jamais vu depuis dix ans !», se réjouissent lundi les responsables du musée dédié à la science-fiction dans un communiqué.

L'exposition «Je est un monstre» s'appuie notamment sur les oeuvres des artistes français Benjamin Lacombe et belge Laurent Durieux. Le parcours créé dans le musée, qui s'inspire des cirques du 19e siècle, permet d'explorer la notion de monstre.

«Englober la fin de l'année dans la durée de l'exposition est peut-être une bonne idée: entre Halloween et le Grinch de Noël, la période semble particulièrement propice pour réfléchir aux monstres et, en toute humilité, à nos propres monstruosités..», poursuit le communiqué.

http://www.ailleurs.ch/

gsi, ats