Concerts Marc Aymon ouvrira la nouvelle saison de l'Usine à Gaz à Nyon (VD)

beke, ats

16.12.2021 - 19:00

L'Usine à Gaz accueille des concerts, mais aussi des spectacles de danse et des pièces de théâtre.
L'Usine à Gaz accueille des concerts, mais aussi des spectacles de danse et des pièces de théâtre.
ATS

L'Usine à Gaz de Nyon (VD) a présenté jeudi le programme de sa prochaine saison. Le chanteur valaisan Marc Aymon ouvrira les feux des concerts le 18 février, avec son nouvel album «Humains».

beke, ats

16.12.2021 - 19:00

En février, la salle nyonnaise résonnera aussi de musique africaine (Pongo et Awori) et de rap (La Gale et Médine). Louis Jucker, lauréat du prix suisse de musique 2021, distillera lui son rock lo-fi en mars, entouré de son groupe.

Après une longue absence, les Lausannois de Honey for Petzi signent leur retour. Ils rééditent deux albums et en sortent un nouveau, pour un set réunissant passé et présent le 7 mai. La semaine suivante, place à l'artiste électro-pop genevoise Vendredi sur Mer, pour une unique date suisse.

Le jeune public aura aussi droit à son concert. Dans Sinus & Disto, d'Elvett, un lapin et un loup s'allient pour produire un hit. La dernière prestation musicale de la saison est un pari: le 1er juin, la musique de chambre élisabéthaine de L'Ensemble Près de votre Oreille fera suite à La Mélancolie de l'espace, solo de danse de Daniela Zaghini, dans une chorégraphie signée Cindy Van Acker.

Du côté des arts vivants, la danse bénéficiera d'une place de choix, avec notamment deux duos d'hommes les 5 et 6 mai: Vivace d'Alban Richard et Creature de la Cie József Trefeli. Quant au théâtre, il y aura du Molière avec Dom Juan, revisité par les Fondateurs, de l'écologie avec Arborescence Programmée de Muriel Imbach et de l'horreur avec Zombie, Zombie de Olivia Csiky Trnka, entre autres.

beke, ats