Marché: plusieurs stands disséminés à Lausanne

ATS

23.4.2020 - 18:24

Lausanne aura à nouveau droit à son marché dès la semaine prochaine (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Il sera à nouveau possible de faire son marché à Lausanne dès la semaine prochaine. Une dizaine d'emplacements pour des stands alimentaires seront disséminés dans la capitale vaudoise.

Ces stands seront répartis du bord du lac aux hauts de la ville, d'Ouchy à la Sallaz. Avec, la plupart du temps, un seul stand autorisé. Il y a toutefois quelques exceptions, à l'image de la place de la Riponne qui pourra accueillir trois stands, annonce jeudi la Municipalité lausannoise.

Les emplacements seront accessibles tous les jours ouvrables, selon un horaire étendu de 7h à 20h, excepté le samedi (7h à 19h). «Les différents participants se verront accorder, en principe, un jour par semaine et un emplacement selon un tournus afin de garantir au mieux l'équité», précise le communiqué.

D'un point de vue sanitaire, les clients ne seront pas autorisés à toucher les produits. Les distances de sécurité devront être respectées, que ce soit devant les stands ou dans les files d'attente.

Nouvelle mouture

Pour mémoire, la Ville de Lausanne avait déjà annoncé le 7 avril rouvrir partiellement ses marchés. Elle avait toutefois dû se rétracter deux jours plus tard, suite aux directives du canton.

La nouvelle mouture présentée jeudi a été prise «en accord avec les autorités cantonales vaudoises», précise la capitale olympique. Elle ajoute que ce dispositif est valable du 27 avril à la réouverture officielle des marchés fixée, en principe, par le Conseil fédéral au 11 mai.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS