Martina Clavadetscher remporte le Prix suisse du livre 2021

st, ats

7.11.2021 - 12:26

Martina Clavadetscher a été distinguée pour son roman "Die Erfindung des Ungehorsams" (archives).
ATS

Le Prix suisse du livre 2021 a été attribué à Martina Clavadetscher pour son roman «Die Erfindung des Ungehorsams» (l'invention de la désobéissance, ndlr). Le prix a été remis dimanche dans le cadre du festival de littérature Buchbasel, annoncent les organisateurs.

st, ats

7.11.2021 - 12:26

«Martina Clavadetscher a écrit un roman sur l'intelligence artificielle comme on n'en a jamais vu auparavant», a salué le jury dans un communiqué. Son oeuvre n'est pas une dystopie, «mais un texte audacieux, qui donne vie à des êtres artificiels».

Ont également été nominés Thomas Duarte pour son premier ouvrage «Was der Fall ist», Michael Hugentobler pour «Feuerland» et Veronika Sutter pour son recueil de contes «Grösser als du».

Martina Clavadetscher, une écrivaine de théâtre et de prose, recevra 30'000 francs dans le cadre du prix, décerné uniquement à la littérature suisse de langue allemande. Les trois nominés toucheront 3000 francs chacun. Au total, 92 titres de 65 éditeurs ont été soumis à la critique pour le prix.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée au théâtre de Bâle. L'événement de l'an dernier avait été annulé en raison de la pandémie.

st, ats