Place d'armes d'YverdonMesures de réaménagement présentées aux partis politiques
ATS
17.12.2019 - 13:45
La Municipalité d'Yverdon-les-Bains a organisé lundi soir une soirée d’information aux partis sur le projet de réaménagement de la Place d’armes. Elle leur a également présenté les décisions prises pour la rue de l’Ancien-Stand et la rue des Remparts. Une information publique aura lieu en février 2020.
Le projet de mise en valeur de l’espace public au centre-ville rendu possible par la construction du parking souterrain de la Place d’armes a été exposé aux représentants des partis politiques yverdonnois, a communiqué la Ville mardi. L’organisation de l’important chantier à venir, le réaménagement paysager de la Place d’armes ont notamment été détaillés.
Concernant la rue de l’Ancien-Stand, celle-ci sera fermée à la circulation automobile à l'horizon 2025. Un itinéraire de mobilité douce et de transports publics sera promu. L’accessibilité automobile aux rives du lac restera efficace par la rue de l’Industrie et le quai de l’Ancienne-Douane.
La rue des Remparts sera elle transformée en zone de rencontres, (circulation des véhicules limitée à 20km/h). Au terme des travaux à l’horizon 2024, ce nouvel aménagement de rue permettra de faciliter les cheminements piétonniers entre la gare, le futur parking et la vieille ville.
La création d’un espace public de qualité, jouxtant le canal oriental, permettra de valoriser le foncier communal et d’assurer une continuité urbaine vers les nouveaux quartiers. Rappelons que ceux-ci devraient accueillir plus de 3000 nouveaux habitants ainsi que plusieurs centaines d’emplois.
Ces mesures novatrices sont étroitement coordonnées avec la gestion des circulations à l’échelle de la ville (plan directeur des circulations). Il fera l’objet d’une présentation publique plus détaillée en début d’année 2020.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux