Mesures de soutien de La Chaux-de-Fonds aux restaurateurs

hs, ats

19.2.2021 - 09:25

La Ville de La Chaux-de-Fonds prend des mesures en faveur des établissements publics et des commerçants touchés par les restrictions sanitaires. 

Une rue presque vide est visible lors de la crise du Coronavirus (Covid-19) le samedi 4 avril 2020 a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Une rue presque vide est visible lors de la crise du Coronavirus en avril 2020 à La Chaux-de-Fonds. 
KEYSTONE

Le Conseil communal renonce à la perception de la taxe d'utilisation du domaine public pour les terrasses en 2021. Les taxes et les émoluments concernant les manifestations et les occupations du domaine public seront perçus au cas par cas et la redevance sur les prolongations permanentes d'horaires ne sera pas prélevée, a annoncé vendredi la Villle de La Chaux-de-Fonds. Ces mesures doivent alléger les charges des gérants et des exploitants.

Le Conseil communal s'est engagé sur plusieurs autres domaines: promotion de sa monnaie locale auprès des restaurateurs et mise en ligne des informations reçues des associations faîtières concernant les soutiens et les aides possibles attribuées par le canton et la Confédération.

En revanche, il n'y aura pas d'exonération de la taxe sur les déchets. La Ville a expliqué ne pas pouvoir entrer en matière. En effet, la taxe sur les déchets est soumise au droit supérieur et il n'est pas possible de déroger aux principes cantonaux et fédéraux.

Retour à la page d'accueil

hs, ats