Centre des CongrèsMontreux: sept spectacles avant les travaux
ll, ats
31.12.2022 - 11:35
Sept spectacles sont à l'affiche de la Saison culturelle de Montreux au premier semestre 2023, avant les travaux de rénovation du Centre des Congrès. Premier rendez-vous le 7 janvier avec «Roméo et Juliette», interprété par Sandra Hamaoui et Benjamin Bernheim, un chanteur lyrique qui a fait en partie ses classes au Conservatoire de Lausanne.
ll, ats
31.12.2022, 11:35
31.12.2022, 13:44
ATS
La manifestation vit ses derniers mois dans les murs de l'Auditorium Stravinski avant les deux ans de travaux prévus après le Montreux Jazz Festival 2023, rappelle la saison culturelle. De janvier à mai, elle a concocté un menu diversifié fait de soirées «exclusives».
Au programme, un concert de I Muvrini (26 février), qui est d'ores et déjà complet. Ensuite, la Haute Ecole de Musique (HEMU) propose un spectacle en hommage à Claude Nougaro, avec la soprano Natalie Dessay et Alizé Oswald, du groupe Aliose (5 mars), suivie à la fin du mois par un show avec l'humoriste Yann Lambiel (29 mars).
Une soirée chorale autour du Requiem de Brahms (23 avril), avec des chanteurs venus de toute la Suisse, puis le Béjart Ballet Lausanne, qui dansera notamment le Boléro (3 mai) complètent la programmation de ce premier semestre. Enfin, Jane Birkin chantera Serge Gainsbourg accompagnée par l'Ensemble symphonique Neuchâtel (30 mai) et par plusieurs artistes dont les noms seront annoncés début 2023.