Education physiqueLa nouvelle salle de sport de Marcelin prend forme
gsi, ats
15.2.2021 - 12:02
Le bureau jurassien Comamala Ismail Architectes a été retenu pour la conception de la nouvelle salle de sport du site de Marcelin à Morges (VD). Devisée provisoirement à 10,7 millions de francs, la construction devrait débuter en automne 2022 pour une mise en service fin 2023.
Intitulé «Sabot de Vénus», ce projet est conçu comme «un trait d'union et un lieu de vie au centre des bâtiments existants», indique lundi l'Etat de Vaud dans un communiqué. Le lauréat a été retenu parmi 26 autres projets, sur lesquels s'est penché le jury présidé par l'architecte cantonal Emmanuel Ventura.
Le complexe de Marcelin, qui abrite le gymnase et le centre d'enseignement professionnel de Morges, a été mis en service en 2002 et 2003. A l'époque, seule une partie des infrastructures sportives a été concrétisée pour des raisons budgétaires. La construction d'une salle de sport double avait notamment dû être reportée.
Désormais planifiée, la réalisation de cette salle intervient alors que le canton de Vaud manque d'infrastructures sportives pour l'enseignement postobligatoire. Certains gymnases et écoles professionnelles ne peuvent pas proposer le nombre d'heures de sport prévues par les exigences fédérales, rappelle l'Etat de Vaud dans son communiqué.